Concert Shaking The Tree 31-03-2018

conc31032018

Nouveau produit

Les « Tribute to Peter Gabriel » ne sont pas légion.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Shaking the Tree

Tribute to Peter Gabriel

Les « Tribute to Peter Gabriel » ne sont pas légion. 
Il faut dire que l’ex-chanteur de Genesis a conçu une œuvre très personnelle, très difficile à approcher dès lors que l’on veut lui rendre un hommage digne de ce nom. 
Sans parler de cette voix unique.

C’est pourtant le défi que relève Shaking the Tree.

A l’origine du projet, le Liégeois Alain Léonard, multi-instrumentiste qu’on a pu voir aux côtés de Pierre Rapsat, William Sheller, Michel Fugain et dans de nombreux projets belges.

Fan de Genesis, Yes, le rock progressif et…Peter Gabriel depuis son adolescence, Alain prépare son Tribute depuis près de trois ans.

Il s’est tout d’abord complètement immergé au cœur du répertoire de Gabriel en réenregistrant en studio, seul, les titres qui allaient constituer son tracklisting. Recherche et choix des sons, analyse des rythmiques, travail sur les voix, les chœurs et les harmonies. Rien n’a été laissé au hasard. Un vrai travail de fourmi avec comme objectif de s’imprégner totalement de l’univers musical et du feeling de l’artiste.

Ensuite, il lui a fallu trouver des complices pour le live. 
Pas uniquement d’excellents musiciens, mais une équipe tout aussi sensible à la musique de Peter Gabriel et tout autant motivée que lui par ce défi.
C’est ainsi que Fabio Picchi (claviers), Christophe Pons (guitares) (de Machiavel), André Hercot (batterie), Michel Schyns (basse) et Sophie Hercot (chœurs), tous fans, se sont lancés dans l’aventure aux côtés d’Alain, qui assure pour sa part, et d’une manière bluffante, les voix et les pianos. Physiquement, on peut même parler de mimétisme !

Le teaser sur youtube montre parfaitement l’ambition artistique affichée et lève en 5 minutes les éventuels doutes qui auraient pu naître chez les plus sceptiques.

Et que l’on ne s’y trompe pas, même si les titres sont interprétés au plus près des originaux, cet hommage ne s’adresse pas à de quelconque spécialistes mais bien à tous les fans de Peter Gabriel, sans exception, et même à tous les autres, qui retrouveront sur scène tous les succès et les titres incontournables qui ont marqué ses 30 ans de carrière : Solsbury Hill, Sledghammer, Don’t give up, Here comes the flood, Shaking the tree, Shock the Monkey, In your eyes, Steam, Red Rain, Secret World…et bien d’autres.

Fête et émotions au programme.

Shaking The Tree est à présent fin prêt et en ordre de marche pour monter sur scène.
Il n’attend plus que vous.



Alain Léonard - Gabriel - Vocals - Chorus /

André Hercot - Katché - Drums /

Michel Schyns - Levin - Bass /

Christophe Pons - Rhodes - Guitars /

Fabio Picchi - Claviers /

Sophie Hercot - Gabriel - Chorus - Vocals /

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Concert Shaking The Tree 31-03-2018

Concert Shaking The Tree 31-03-2018

Les « Tribute to Peter Gabriel » ne sont pas légion.